Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Carte nationale d’identité : une nouvelle procédure

Depuis le 15 mars 2017, une nouvelle procédure est applicable pour l’obtention d’une carte d’identité (première carte ou renouvellement) !

Dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle génération, en région Nouvelle-Aquitaine, les modalités de recueil et de traitement des cartes d’identité sont désormais modifiées. À la Mairie d’Ondres, vous pouvez toujours retirer la liste des documents à fournir.  Le formulaire Cerfa est à récupérer dans une mairie équipée du dispositif ou à compléter en ligne (cela permet de gagner ensuite du temps lors du dépôt).

Ce formulaire dûment complété sera à déposer dans une des mairies disposant d’une station de recueil des cartes nationales d’identité. Les mairies les plus proches d’Ondres habilitées sont Tarnos, Bayonne et Capbreton (mais vous pouvez le faire dans toutes mairies de France dotées du système, sans limite de département ou région).

Le dépôt du dossier complété se fait uniquement sur rendez-vous. Pour Tarnos : prise de rendez-vous à l’hôtel de ville ou au 05.59.64.00.40 / le lundi de 13h30 à 17h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Liens utiles :
Les mairies disposant d’une station de recueil dans les Landes
Flyer explicatif « La carte d’identité à portée de clic »
Plus d’informations

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :