Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

La Fête de la nature revient du 18 au 21 mai 2017 !

La nature est étonnante et pleine de richesses parfois insoupçonnées ! Ainsi, du 18 au 21 mai 2017, dans le cadre de la traditionnelle Fête ondraise de la nature, la commune a décidé de célébrer ses super pouvoirs !

Pour ce faire, de multiples rendez-vous ont été concoctés par les services municipaux, pour un événement transversal faisant intervenir de multiples associations.

Au programme : une randonnée pédestre avec le Foyer et le CPIE le jeudi 18 mai à 9h (départ salle Dous Maynadyes), le nettoyage de la dune et de la plage le dimanche 21 mai suivi d’ateliers créatifs (Active Green) ; mais aussi un grand temps de rencontre multidisciplinaire le samedi 20 mai, dans le cadre enchanteur de l’étang du Turc.

Cet après-midi-là, de nombreux stands fleuriront autour du lac pour vous proposer de : vous intéresser au zéro phyto, découvrir les vertus des plantes, tester la teinture végétale, créer des cosmétiques naturelles, participer à un atelier de lecture, vous intéresser à la pêche, pratiquer la slackline, vous relaxer en extérieur en pratiquant le Qi Gong, partir dans la nature en vtt, d’essayer la capoeira, etc. En somme, une multitude de stands artistiques, sportifs et scientifiques.

De quoi permettre aux petits, comme aux grands, de célébrer les super pouvoirs de la nature !

Entrée libre.
Programme, informations pratiques et horaires sur le flyer.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :