CCAS – Service aide à domicile

Le service d’aide à domicile prestataire a pour mission de favoriser le maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie suite à une hospitalisation, de personnes âgées ou en situation de handicap.

Le service vous propose 3 types d’intervention à domicile :

  • Aide ménagère
  • Auxiliaire de Vie
  • Garde de jour

Le service d’aide à domicile vous informe des prises en charge et financements possibles selon votre situation.
Il vous accompagne dans l’instruction, le suivi du dossier et organise la plan d’aide accordé.

Dans le cadre du maintien à domicile, vous pouvez bénéficier d’autres services :

  • Le Téléalarme grâce à une convention avec le Conseil général des Landes, un appareil dit ” télé-alarme ” est mis à la disposition des personnes agées qui en font la demande. Cet appareil leur permet de rompre l’isolement, en les assurant d’un lien avec les secours d’urgence.
  • Instruction du dossier en partenariat avec le Conseil général des Landes.
  • Le portage de repas à domicile assuré par le restaurant L’Eole (05 59 74 84 20 – Espace Technologique Jean Bertin, avenue du 1er mai, 40220 Tarnos).
  • Le taxi social (Tél : 06 32 72 56 73). 

Le Service d’Aide à domicile mandataire s’adresse aux personnes de plus de 60 ans. Il vous propose une aide pour recruter une employée de maison et accomplir vos  démarches administratives d’employeurs (bulletin de salaire, déclarations obligatoires …).

A ce jour les 12 aides à domiciles accompagnent  80 bénéficiaires ce qui représente 14 000 heures d’intervention.


Pour tout renseignement, contactez Madame Dominique Berho au Centre Intercommunal d’Action Sociale, tel : 05 59 03 35 38.


Commentaires fermés.