Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

La vélodyssée fait étape à Ondres

Le deux-roues est à la fête. Les dénivelés du Seignanx lui étaient déjà favorables et voici Ondres transformée en étape de choix sur la vélodyssée, le plus long itinéraire cyclable balisé de France. 
En résidence à Ondres ou de passage cet été, vous avez peut-être déjà emprunté le tronçon entre Capbreton et Tarnos : une balade nature d’une vingtaine de kilomètres qui parcourt les pinèdes verdoyantes du littoral. Vous êtes en roue libre, ici tout est propice à la détente. Les plus sportifs pourront entreprendre une escapade au Pays basque ou bien remonter vers le nord des Landes où les tracés cheminent en plein cœur du massif forestier.

Pour les amateurs de randonnées cyclables, Ondres est un point de départ idéal ou de repos mérité sur la vélodyssée.
Accessible en train, avec sa gamme complète d’hébergements de tourisme, c’est un relais de choix équipé sur mesure pour l’accueil des cyclotouristes. Le plus grand itinéraire cyclable européen étoffe son offre de services : labellisation de points d’accueil, cartographie interactive, fiches parcours, tracés gps, gestion et partage de roadbook en ligne. De Roscoff à Hendaye en passant par le Seignanx, pédaler sur la plus longue véloroute française est la promesse de vacances toniques en pleine nature.


Sur internet
www.lavelodyssee.com
www.francevelotourisme.com
www.seignanx-randonnee.com


Les premiers points d’accueil officiels de la vélodyssée à Ondres
Ondres - Point d'accueil vélo de la velodyseeOffice de tourisme du Seignanx
Camping Lou Pignada
Camping du lac
Camping Blue Océan
1velo
Tous ces établissements affichent la marque « Accueil Vélo », attribuée par l’association France Vélo Tourisme sur la base de référentiels de qualité. Entre autres, ils s’engagent à apporter un accueil personnalisé aux cyclotouristes, leur transmettre une documentation touristique et spécifique au vélo en plusieurs langues, leur assurer le transfert des bagages au prochain point d’hébergement, mettre à leur disposition un kit de réparation complet pour les petites avaries, ainsi qu’un abri sécurisé, un espace dédié au nettoyage, etc.


Louer ou faire réparer son vélo à Ondres

Cyclo’Ondres
RD 810, 1330 avenue du 11 novembre, tél : 05 59 45 21 18
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h ; en juillet-août du lundi au samedi aux mêmes horaires et le dimanche matin de 9h à 12h. Email : tranluc@orange.fr

1velo
avenue de la plage, tél : 07 62 56 65 98 – www.1velo.fr
Ouvert d’avril à octobre les week-ends et jours fériés (de 9h30 à 12h et de 14h à 18h) et tous les jours en juillet-août de 9h à 19h. Email : location@1velo.fr





Lu dans le quotidien Sud Ouest :