Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Une nouvelle étape pour le Pôle Commercial d’Ondres

Le projet d’aménagement commercial de dimension régionale est porté conjointement depuis deux ans par la Communauté de Communes du Seignanx, le Conseil Général des Landes et l’investisseur SODEC.

Le projet de Pôle commercial d'OndresMercredi 13 avril à 20h à Ondres (salle Capranie), une nouvelle étape démarre ; elle va nous rapprocher de l’ouverture des Allées Shopping (nom provisoire du projet). Jean Marc Larre, Président de la Communauté de Communes et Bernard Corrihons, maire d’Ondres invitent la population à une réunion publique.

Cette soirée marque le début de l’enquête publique qui va durer jusqu’à début juillet. A cette occasion, les élus rappelleront l’historique et l’intérêt du projet. Le P.D.G. du groupe SODEC, quant à lui, précisera les intentions urbanistiques et architecturales du futur pôle commercial.
L’enquête publique amorce la phase administrative du projet. La conclusion positive de cette enquête doit autoriser la révision du Plan Local d’Urbanisme. En parallèle, la SODEC va déposer son dossier devant la Commission Départementale d’Aménagement Commercial. Enfin, toujours au cours de la même période, l’investisseur va présenter son permis de construire aux services instructeurs.
Ainsi d’ici l’automne, tous les services administratifs concernés auront rendu leur décision ; si tous les clignotants sont au vert, la phase opérationnelle de construction pourra démarrer.
Pendant cette période, le groupe SODEC pourra se concentrer sur les négociations avec les enseignes commerciales.
La commune et la communauté travaillent aussi de leur côté pour accompagner ce projet. Ondres a déjà manifesté sa volonté de rejoindre le Syndicat Mixte des transports de l’Agglomération Bayonnaise afin d’envisager l’arrivée de Chronoplus sur le Pôle Commercial.
Lionel Causse, Conseiller Général, est confiant : « ce projet est bon pour le Seignanx, pour les Landes, pour l’agglomération Bayonnaise ; faisons en sorte que cette nouvelle étape qui démarre nous rapproche un peu plus des 1 000 emplois engendrés par les Allées Shopping ».

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :