Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

« BOUGE TON ETE » avec la Maison des Jeunes

Cet été nous vous proposons 2 séjours, 5 stages multi-activités, et un large panel de journées découvertes et à sensations. Un point d’accueil à la Maison des Jeunes est ouvert : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h. C’est un accès libre et gratuit. Le service jeunesse est accessible aux jeunes de 11 à 17 ans, chacun peut choisir d’aller se divertir pour une journée ou de faire l’expérience de la vie en groupe le temps d’un séjour.

SEMAINES MULTI-ACTIVITÉS
Du 5 juillet au 8 juillet « Graffeurs et graffitis» avec « Flow », artiste de la région. 4 jours Création de fresques murales.
Du 11 juillet au 13 juillet et du 1 août au 4 août « Vise dans l’1000 ! » 3 jours. Boucau.
Du 1 août au 3 août « Du vent dans les voiles » à Lahonce. Manœuvres de dériveurs sur 320 – 420.
Du 22 août au 26 août « Tutoies la vague ». 5 jours. Découverte et initiation au surf et des passions qui gravitent autour.

SÉJOURS
Du 18 au 22 juillet Séjour Ardèche. 11- 13 ans. Pratique du canyoning et randonnée en canoë avec bivouac.
Du 8 août au 12 août. Séjour à Paris. Au programme : visites des catacombes, du musée Grévin, du parc de la Villette. Journées à Paris plage et au Park Disney. Concert de musique et découverte des monuments parisiens en nocturne.

JOURNÉES DÉCOUVERTES / SENSATIONS
Diverses sorties sont proposées aux jeunes pour découvrir des activités sportives de pleines natures : canyoning, kayak en mer, pêche en eau douce sur barque en soirée, journées dans différents parc aquatiques, etc.

ANIMATIONS A LA PLAGE
Le service jeunesse proposera des animations sportives à la plage de 15h à 17h (beach rugby, sand ball, tchuck ball, beach volley).

SOIRÉES
Régulièrement l’équipe d’animation propose aux jeunes des animations en soirée à partir de 20h30 : pétanque, ciné en plein air, patinoire, bowling, etc.

ÉVÉNEMENTS
L’équipe d’animation implique les jeunes dans l’organisation d’un concert de reggae. Prévu le 2 août. Cet évènement sera l’occasion d’animer l’été par un concert à la salle Capranie.
Le service jeunesse est au côté des associations locales au moment des Casetas. Les jeunes tiennent un stand pour autofinancer un projet.

Pour plus de renseignements, venez rencontrer l’équipe d’animation du service Jeunesse…

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :