Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Inauguration de la résidence « Le Paseo »

Inauguration de la résidence " Le Paseo " Le 13 mai dernier, un nouvel ensemble de 49 logements et deux locaux commerciaux, situé au début de l’avenue du Docteur Lesca, a été inauguré par le maire, Bernard Corrihons, en présence du député Jean-Pierre Dufau, du conseiller régional Éric Guilloteau, de Jean-Marc Larre, président de la Communauté de communes, du président d’Habitat Sud Atlantic Daniel Lozano, de Laurent Vidal directeur de l’Agence Bouygues Immobilier Bayonne Côte Basque, de Vincent Blachot, directeur Développement de Carrefour Property Centre et Sud-Ouest et des conseillers municipaux.

Cette opération est l’aboutissement d’un partenariat réussi entre la société Bouygues et Habitat Sud Atlantic (entreprise sociale de l’habitat) auquel se sont associées la commune d’Ondres, la Communauté de communes du Seignanx et le CILSO (Comité Interprofessionnel du Logement du Sud-Ouest). Elle est le résultat d’une volonté partagée de conforter la mixité sociale dans la commune. Ainsi, 12 des 49 logements livrés disposent d’un loyer modéré : trois T2 et neuf T3 au loyer moyen de 450€.
Résidence " Le Paseo "

Bâtie sur trois étages avec parking en sous-sol, cette résidence est doublement labellisée « Habitat & Environnement » et « Haute Performance Energétique ». En d’autres termes, tous les appartements de ce bâtiment sont « basse consommation » : leur consommation énergétique est réduite de moitié. Six emplois locaux (dix en été) seront créés à l’occasion de l’ouverture d’un supermarché Carrefour City au rez-de-chaussée.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :