Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Ondres et le projet de ville à l’horizon 2020

Ondres comme beaucoup de communes de son environnement n’échappe pas à la pression  démographique et aux contraintes de développement qui sont liées.  Mercredi 11 mai à 20h, à l’espace Capranie, la municipalité viendra au devant des habitants, pour présenter l’ensemble des  réflexions en cours et tracer les perspectives d’évolution de la ville à l’horizon 2020.

Où en sont les projets, quelles propositions les urbanistes font-ils aujourd’hui, comment voient-ils évoluer le cœur urbain, le cadre de vie, quels aménagements doivent être envisagés en matière de tourisme, de développement commercial, quel développement pour l’habitat et comment répondre à la problématique des déplacements futurs ?

Pour concrétiser ces réflexions stratégiques, Katia Emerand, directrice du SCOT Pays Basque Sud Landes viendra évoquer la situation particulière de la ville d’Ondres aux portes de l’agglomération bayonnaise et la thématique du développement durable. De leur côté, les représentants de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Adour Pyrénées (AUDAP) examineront les scénarios possibles. Enfin, les élus préciseront les contours du projet de ville envisagé et engageront le dialogue avec les habitants.

A noter que la deuxième réunion publique prévue initialement le jeudi 12 mai est reportée début juin pour des raisons administratives, la date restant à préciser.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :