Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

La rentrée des pros du tourisme dans le Seignanx

Réunion des professionnels de tourisme du SeignanxAlors que dans nos écoles, les élèves pensent déjà à leurs vacances d’été, jeudi dernier 9 juin à Ondres, il régnait une ambiance de rentrée des classes à l’hôtel le Lodge. En effet, les propriétaires du lieu ont accueilli de nombreux professionnels du Seignanx réunis par Jérôme Lay, le directeur de l’Office de tourisme communautaire.

Les nouvelles plaquettes des uns et des autres faisaient office de cahiers neufs. Après le café d’accueil, la présidente de l’Office Pascale Charlassier a présenté les nouveaux élèves : agents d’accueil saisonniers de l’Office, hébergeurs ou structures de loisirs.

Le programme de l’été, comme depuis 3 ans, est encore une fois fortement teinté d’Eco-Tourisme. Jérôme Lay dans le rôle du maître d’école a rappelé que tous les hébergeurs du Seignanx ont signé la charte Eco-Tourisme qu’ils ont élaboré ensemble, au cours de différents ateliers. Il a présenté, sans tableau noir, l’affiche destinée à sensibiliser les touristes aux éco-gestes, qui sera collée dans chaque hébergement.

Eric Guilloteau, Vice Président de la Communauté de communes, a félicité les professionnels qui viennent de mettre leur établissement aux normes de l’Eco-Label Européen : 3 chambres d’hôtes à Saint-André, un gîte à Saint Martin, un camping à Ondres et le village de vacance à Tarnos. Après audit, ils devraient obtenir le précieux label en cours d’été. Ainsi, près de la moitié des lits marchands du Seignanx seront Eco-labellisés. Il a aussi indiqué que la démarche initiée par la Communauté sera prolongée cet été sur les 3 plages de Seignanx avec la mise en place d’une exposition de sensibilisation à l’environnement des touristes.

Dans cette classe sans cancre, un élève se distingue particulièrement cette année. En plus de l’Eco-label qu’il espère obtenir, le camping du Lac vient de décrocher une cinquième étoile, fait extrêmement rare pour un camping de cette taille. Pour la pause de midi, c’est le Cassiet qui servit de cours de récréation. La conclusion des cours de l’après-midi fût unanime, compte tenu de l’état actuel des réservations, l’été s’annonce sous les meilleurs hospices dans le Seignanx.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :