Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

ONDRES EN HESTA ! Fêtes d’Ondres du 1er au 4 juillet

Maiades 2011Anim’Ondres, le très dynamique comité des fêtes, a ouvert sa saison 2011 par une conviviale maïade pour honorer le premier magistrat de la ville. Bernard Corrihons a salué les jeunes de la classe 92 qui ont dressé le mai dans son jardin et les a convié à prolonger ce moment d’amitié, chez lui, entouré de conseillers municipaux. La tradition de l’hommage fut définitivement scellée le 21 mai sur le fronton municipal où les « maiés » organisèrent leur méchoui.

Pour Anim’Ondres cet épisode amical sonne chaque année le début d’une toute autre aventure : la préparation des fêtes patronales.

Fêtes d'Ondres, le programme 2011C’est un vrai travail d’imagination et d’organisation à mener en un temps record car les réunions s’enchaînent avec les partenaires et il faut valider un programme complet qui doit partir à l’imprimerie avant le 1er juin. Un certain secret entoure les préparatifs et ce n’est qu’au dernier moment que le contenu de l’édition est dévoilé… La « tournée des quartiers » commence alors pour les membres de l’association qui distribuent le guide des festivités : c’est l’occasion d’échanger avec eux et de prendre date avec les rendez-vous. Le programme 2011 n’en manque pas. Il est riche, dense, créatif et coloré.
Le vendredi 1er juillet à 19h ce sera l’ouverture officielle des fêtes avec la remise des clés de la ville par le maire. Un coup d’envoi à ne pas rater, suivi d’un apéritif musical offert par Anim’Ondres au fronton municipal qui se prolongera la soirée par un grand bal.
Les trois journées qui suivent s’enchaîneront à un rythme effréné, mêlant sports, jeux, gastronomie et divertissements. Cette année la musique et les spectacles auront encore toutes les faveurs. Les organisateurs ont la volonté de nous surprendre. Vous le découvrirez dans le guide des festivités : la programmation 2011 a pris de la hauteur avec quelques exclusivités et une qualité renouvelée des représentations.

Pour que la fête soit plus belle et limiter entre autres les risques liés à une consommation excessive d’alcool les points de repos, de secours et un dispositif de sécurité ont été aménagés avec la plus grande attention. Les soirées s’achèvent à 3h. L’utilisation de verres réutilisables sera vivement encouragée.

Bonnes fêtes à tou(te)s !

Sans oublier les prolongations…
« Re-fêtes » le 9 juillet et Casetas, le mercredi 13 juillet !

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :