Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Tourisme : quelles nouveautés cet été ?

Même si depuis plusieurs semaines la météo semble affirmer le contraire, l’été démarre tout juste. Et les nombreux Ondrais qui se promènent à la plage ont déjà pu percevoir quelques nouveautés pour la saison estivale.

La promenade face à l’océan a été dégagée, du nouveau mobilier urbain a été installé, ainsi il est désormais plus confortable de profiter de notre formidable panorama.

La webcam de nouvelle génération qui vient d’être installée va permettre à tous d’admirer les vagues depuis chez soi. Les surfeurs pourront choisir leur planche avant de se déplacer à la plage. Enfin, cette vue permanente sur la plage d’Ondres va aussi être une magnifique vitrine de notre commune sur le Net.

Surveillance des plage à OndresLes MNS, présents cet été pour assurer la sécurité des baigneurs, disposeront d’un nouveau véhicule de secours loué par la commune, l’ancien 4×4 ayant fait son temps…
Pour accompagner les policiers municipaux dans leurs tâches estivales, deux auxiliaires ont été recrutés.
Dernière nouveauté à la plage, et non des moindres, deux nouveaux gérants récemment installés dans la commune viennent d’ouvrir « El Barrio del Mar » en lieu et place de l’ex Rose des Sables. Bienvenue et bon courage à ce nouveau couple d’Ondrais.

La navette de la plage ayant transporté 100 000 passagers l’été, reprendra bien entendu ses rondes du samedi 2 juillet au dimanche 4 septembre. Comme l’an passé, la commune financera 80 % du service, les cinq grands hébergeurs assumeront les 20 % restant.

A l’aube de cette nouvelle saison, l’actualité des campings est elle aussi riche de nouveautés. Henri Dauga, le gérant du Blue Océan, a investi cet hiver dans un nouveau bâtiment éco-responsable pour améliorer l’accueil de ses hôtes.  La coloration « verte » du Blue Océan déteint sur le camping du Lac qui devrait pouvoir afficher en cours de saison l’Eco-Label Européen récompensant son engagement en faveur de l’éco-tourisme. Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule pour cet établissement : le camping arbore déjà une 5ème étoile, fait extrêmement rare pour un hébergeur de cette taille.  Ces labellisations viennent légitimement récompenser les importants investissements financiers mais surtout humains réalisés par Valérie Vandenberg et Dominique Castagnet depuis plusieurs années.
Le camping Lou Pignada, quant à lui, poursuit son agrandissement et son embellissement initiés l’an passé.
Si l’on ajoute à toutes ces nouveautés, l’important travail des personnels techniques de la commune, Ondres est désormais parée de ses plus beaux atours pour accueillir les touristes qui s’annoncent nombreux cet été.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :