Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Non au déplacement non concerté du centre de tri postal d’Ondres

Communiqué de presse du maire d’Ondres, M. Bernard Corrihons (le 1er juillet 2011), paru dans Sud Ouest du 4 juillet.

Les services immobiliers de La Poste (Pau) nous ont fait connaitre leur intention, par pli signifié par huissier en date du 9 juin 2011, de résilier le bail qui les liait à la commune jusqu’en 2014. Le 10 juin, la mairie a sollicité en retour des explications, qui, à ce jour, demeurent sans réponse. 
Cette situation suscite de fortes interrogations qui portent tant sur la forme que sur le fond. A ce jour, personne n’a été informé du devenir de ce service à Ondres. A ce jour les personnels ne connaissent pas leur devenir et sont légitimement inquiets. La Poste, service de proximité par nature, traite avec légèreté ceux qui la servent à la base.
Comment dorénavant s’effectuera la distribution du courrier ? Quels seront désormais les horaires de dépôt du courrier ? Quels seront les contacts avec les usagers ? Ou se situera le futur centre de tri ?
Autant de questions sans réponses. A défaut d’informations, l’inquiétude à Ondres est légitime.
Les élus d’Ondres auxquels se joint le Conseiller général s’engagent à tout faire pour que le service public de la Poste demeure à Ondres dans un esprit de proximité maintenu.

Signé : M. Bernard Corrihons

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :