Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Connaissez-vous bien le code de la route ? Oui… Evidemment !

Pourtant, n’avez-vous pas besoin de rafraichir vos connaissances ? Êtes-vous sûr de bien connaître la façon d’aborder et de se comporter dans un rond-point ? Les anciens panneaux et surtout les nouveaux panneaux ne vous ont-ils jamais posé de problème de compréhension ?
Par exemple faites-vous bien la différence entre ces panneaux  :

Avec l’aide de la Délégation départementale de l’association AGIRabcd (association générale des intervenants retraités), nous vous proposons de participer à une session de « remise à niveau » qui se déroulera prochainement au Foyer d’Ondres (FEPO) en six séances, aux dates suivantes :

– vendredi 2 septembre 2011 de 14h à 15h30 : présentation de la session précédée d’un petit test ludique permettant de situer votre niveau de connaissance du code de la route. Inscriptions à la session de remise à niveau.

Session de remise à niveau :
– jeudi 29 septembre 2011 de 15h à 17h : accidentologie. Facteurs humains des accidents mortels. Infractions et sanctions.
– Jeudi 06 octobre 2011 de 15h à 17h : la signalisation verticale et horizontale. Les priorités de passage (sur route et en agglomération). Le carrefour à sens giratoire.
– Jeudi 13 octobre 2011 de 15h à 17h : les feux. La vitesse. L’arrêt et le stationnement. Les règles de circulation.
– Jeudi 20 octobre 2011 de 9h30 à 11h30 : le croisement et le dépassement. La circulation sur autoroutes. La circulation de nuit ou par mauvauis temps. Le comportement du conducteur. Et de 15h à 16h30 : l’éco-conduite. Conseils pour la conduite dans des situations à risques, en freinage d’urgence, en ville.

Une participation financière de 12€ (ou 2€ si vous êtes adhérent du Foyer) vous sera demandée pour l’ensemble de la session (espèces ou chèque à l’ordre du FEPO).
Inscriptions le mardi après-midi auprès de la secrétaire du Foyer : Evelyne Davadan.
– Avant le 27 août 2011 pour la séance de présentation du 2 septembre.
– Du 2 au 21 septembre 2011 pour les cinq séances de remise à niveau.

Le Président du FEPO, Claude Mussat.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :