Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Modification du P.L.U. – Réunion publique du 26 août

L’objet de cette réunion publique était d’ouvrir une « zone AU fermée » (zone à urbaniser présente dans le PLU approuvé en 2006) du secteur Lareuillot-Maisonnabe, ce qui, en termes réglementaires, nécessite une modification du P.L.U. pour y autoriser l’aménagement et la construction.

Le maire adjoint, Eric Guilloteau, introduit la réunion publique Le maire adjoint, Eric Guilloteau, a présenté le projet souhaité par les élus sur cette zone d’environ 4 ha dont l’aménagement sera confié au COL (Comité Ouvrier du Logement, société coopérative de production d’HLM créée en 1951). Il s’agit d’un programme d’habitat mixte comprenant du locatif social, de l’accession sociale à la propriété et des lots libres (terrains nus) à des prix inférieurs à ceux du marché destinés à la construction. Au total, ce sont 67 logements qui seront créés en R+1 au maximum, préservant ainsi le cadre et l’environnement de ce quartier résidentiel.
Pour Eric Guilloteau « cette opération exemplaire préfigure les programmes engagés par la municipalité à l’est de la ville (ZAC logement) : c’est un signe fort donné à la population ondraise qui désire que ses enfants puissent eux aussi s’installer sur la commune à des prix accessibles « .
Esquisse de l'avant-projet Larreuillot-MaisonnabePour sa part, Sonia del Campo, directrice du COL, a résumé le contenu du projet et rappelé la typologie des offres du COL qui s’adressent essentiellement à des ménages dont les revenus sont inférieurs à 2,5 smic.
Le public a pu visionner les esquisses présentées par l’architecte Daniel Crantz et échanger notamment sur les accès au lotissement ou sur le devenir de la végétation existante (tous les feuillus ont été relevés et seront conservés, les pins menaçants seront abattus).
Le calendrier retenu est le suivant :
– du 29/08/2011 au 30/09/2011, enquête publique ;
– octobre 2011, rapport et conclusions du commissaire enquêteur ;
– novembre-décembre 2011, approbation du projet par la Communauté de communes du Seignanx.
Le COL pourra ensuite déposer un permis d’aménager et planifier une livraison à l’horizon 2014.

[Télécharger] : >> l’avis d’enquête publique (pdf – 9Ko)…

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :