Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Info Ondres N°44 – Le magazine municipal d’octobre est en ligne

Info-Ondres N°44Depuis lundi 3 octobre, la distribution en boîtes au lettres du dernier magazine est assurée par des jeunes de la commune (qui prennent désormais le relais d’une société spécialisée qui ne donnait plus satisfaction).

Celle-ci devrait s’achever à la fin de la semaine.

Vous pouvez également consulter ou télécharger cette dernière édition dans la rubrique Magazine municipal…



ÉDITORIAL D’OCTOBRE 2011 -L’été est derrière nous, la saison touristique ondraise a été globalement bonne, même si en juillet la météo et les physalies ont causé du souci aux propriétaires de restaurants ou d’activités de loisirs. Les animations estivales ont, elles aussi, connu des succès divers fortement influencés par la météo.

L’été a aussi été marqué par les hauts et surtout les bas de la bourse. Quelle tempête médiatique, alors que les pertes boursières ne concernent, à l’échelle de la France, qu’une poignée de riches actionnaires ! Peu de commentaires des journalistes, en revanche, en ce qui concerne les conséquences en termes d’emplois, si l’économie s’enfonce dans le rouge… Peu de commentaires concernant les baisses de pouvoir d’achat liées à l’augmentation des impôts pour les plus modestes et la hausse des prix des produits alimentaires.

Car en cette rentrée, les préoccupations des Français sont bien, encore une fois, l’emploi, le logement, le prix des fournitures scolaires, le nombre d’élèves dans la classe de mon enfant… Et malheureusement Ondres n’échappe pas à cette morosité ambiante…

Avec nos partenaires du Seignanx, du département, de la Région, nous travaillons à la création d’emplois (1 500 au sein du Pôle Commercial), à la production de logements adaptés à nos besoins (67 à Larreuillot avec le COL), à la mise en place de nouveaux services pour la population (CIAS, Carte Jeunes), à la réalisation de nouveaux lieux de vie (square, plan plage, aire de loisirs pour les jeunes). Ondres et le Seignanx n’ont jamais été aussi riches de projets et d’espaces attractifs.

Alors est-ce vraiment le moment de tirer des plans sur la comète à propos du périmètre de l’Agglomération bayonnaise ? Avec ou sans le Seignanx ? Les élus n’ont-ils rien d’autres de mieux à faire ? Ce débat, pour peu qu’il ait du sens, est de toute façon prématuré. Laissons les nouveaux élus de l’ACBA donner un contenu à leur communauté.
Chez nous, continuons de construire le Seignanx dont les projets économiques, sociaux sont encore émergents… Les attentes de la population sont grandes, légitimes, malheureusement les contraintes financières sont fortes, alors travaillons encore plus, soyons imaginatifs, pour être à la hauteur de ces espérances.

Bernard CORRIHONS
Maire d’Ondres

 

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :