Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Elections 2012 – Infos pratiques

22 avril et  6 mai : élections présidentielles.
10 et 17 juin : élections législatives (élections des députés).

Courant mars : distribution des cartes électorales pour tous les électeurs. Parfois, l’enveloppe électorale glisse dans les journaux publicitaires, soyez vigilant.
– Si vous constatez une erreur sur votre carte, contactez la mairie, service des élections pour rectification.
– Il est inutile de garder votre ancienne carte, le numéro d’inscription n’est  plus le même.
– En cas de perte ou de vol de votre nouvelle carte, une attestation tenant lieu de carte électorale vous sera remise en mairie, service des élections ou au bureau  d’accueil du bureau de vote le jour des élections.

Les bureaux de vote changent d’adresse : les élections se dérouleront à la salle Capranie, place Richard Feuillet.

Si vous êtes absent lors des élections, vous pouvez voter par procuration. La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit être inscrit dans la même commune que le mandant. Une seule procuration par mandataire (deux si l’une des procurations est établie à l’étranger). Le mandant peut se présenter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance et au consulat pour ceux qui se trouve à l’étranger. Ici, les procurations se font à la gendarmerie de Tarnos, uniquement le mercredi matin et le samedi matin.

22 avril et 6 mai : élections présidentielles.

10 et 17 juin : élections législatives (élections des députés).

Courant mars : distribution des cartes électorales pour tous les électeurs. Parfois, l’enveloppe électorale glisse dans les journaux publicitaires, soyez vigilant.

ñ Si vous constatez une erreur sur votre carte, contactez la mairie, service des élections pour rectification.

ñ Il est inutile de garder votre ancienne carte, le numéro d’inscription n’est plus le même.

ñ En cas de perte ou de vol de votre nouvelle carte, une attestation tenant lieu de carte électorale vous sera remise en mairie, service des élections ou au bureau d’accueil du bureau de vote le jour des élections.

Les bureaux de vote changent d’adresse : les élections se dérouleront à la salle Capranie, place Richard Feuillet.

Si vous êtes absent lors des élections, vous pouvez voter par procuration. La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit être inscrit dans la même commune que le mandant. Une seule procuration par mandataire (deux si l’une des procurations est établie à l’étranger). Le mandant peut se présenter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance et au consulat pour ceux qui se trouve à l’étranger.

Ici, les procurations se font à la gendarmerie de Tarnos, uniquement le mercredi matin et le samedi matin.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :