Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Journée de la prévention routière à l’école primaire d’Ondres

Lundi 19 mars à Ondres.
Journée de la prévention routière à l'école primaire d'OndresC’est avec un mélange de sérieux et bonne humeur que le gendarme Allue-Orcins du peloton d’autoroute de Labouheyre a distillé ses conseils aux élèves des CM1-CM2 de l’école primaire d’Ondres, très attentifs pour le coup aux remarques de bons sens formulées par ce spécialiste de la prévention.

La matin fut réservé à la théorie, où les enfants ont  été sensibilisés aux règles élémentaires du code de la route en insistant sur la circulation des piétons et l’usage du vélo en ville. A l’issue de cette matinée, ils ont été interrogés et évalués sur leur connaissance.

Prévention routièreL’après-midi fut consacrée à la pratique cycliste : un parcours d’éducation routière était dressé dans la cour de l’école, comprenant un slalom à basse vitesse, des passages sur rails pour tester sa conduite ainsi que des exercices de maniabilité ou de freinage d’urgence.

 

Prévention routièreEn fin d’après-midi, en présence des enseignants et de la police municipale, M.Christian Petrau, directeur de l’école, Muriel O’Byrne, maire adjointe à l’Éducation, et M. Allue-Orcins ont remis des médailles de la sécurité routière et des récompenses aux filles et garçons.

Cette opération précède comme chaque année, début mai, le  » P’Tit Tour à Vélo  » dont les entraînements débuteront au retour des prochaines vacances scolaires. Visiblement, le peloton ondrais semble déjà très affûté.

Journée de la prévention routière à l’école primaire
C’est avec un mélange de sérieux et bonne humeur que le gendarme Allue-Orcins du peloton d’autoroute de Labouheyre a distillé ses conseils aux élèves des CM1-CM2 de l’école primaire d’Ondres, très attentifs pour le coup aux remarques de bons sens formulées face à diverses situations. La matinée fut réservée à la théorie, où les enfants ont  été sensibilisés aux règles élémentaires du code de la route en insistant sur la circulation des piétons et l’usage du vélo en ville. A l’issue de cette matinée, ils ont été interrogés et évalués sur leur connaissance. L’après-midi fut consacrée à la pratique : un parcours d’éducation routière était dressé dans la cour de l’école, comprenant un slalom à basse vitesse, des passages sur rails pour tester sa conduite ainsi que des exercices de maniabilité ou de freinage d’urgence.
En fin d’après-midi, en présence des enseignants et de la police municipale, M.Christian Petrau, directeur de l’école, Muriel O’Byrne, maire adjointe à l’Education, et M. Allue-Orcins ont remis des médailles de la sécurité routière et des récompenses aux filles et garçons. Cette opération précède comme chaque année, début mai, le  » P’Tit Tour à Vélo  » dont les entraînements débuteront au retour des prochaines vacances scolaires. Visiblement, le peloton ondrais semble déjà très affûté.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :