Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Elections 2012 – Comment voter par procuration ?

Comment voter par procuration ? Si vous êtes absent lors des élections, vous pouvez voter par procuration. La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit être inscrit dans la même commune que le mandant. Une seule procuration par mandataire (deux si l’une des procurations est établie à l’étranger). Le mandant peut se présenter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance et au consulat pour ceux qui se trouvent à l’étranger.

Pour les habitants d’Ondres, les procurations seront délivrées à la gendarmerie de Tarnos ou de Saint-Martin-de-Seignanx le mercredi (de 8 à 12 heures et de 14 à 18 heures) et  le samedi matin (de 8 à 12 heures). Pour tout renseignement complémentaire, le 05 59 64 36 49. Vous devrez vous munir de votre carte d’identité et de tous les renseignements concernant la personne qui vote à votre place (nom, prénom, adresse, date de naissance). Pour les personnes dans l’impossibilité de se déplacer, la gendarmerie rappelle qu’elle peut se transporter à votre domicile (il est seulement nécessiare d’adresser un certicat médical mentionnant son incapacité à se déplacer).

A noter que pour Ondres, les bureaux de vote changent d’adresse en 2012 : les élections se dérouleront en un lieu unique, salle Capranie, place Richard Feuillet.

22 avril et 6 mai : élections présidentielles.
10 et 17 juin : élections législatives (élections des députés).

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :