Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Centre de loisirs : le programme de l’été 2012

Centre de loisirs - Télécharger en pdf (350Ko) le programme de l'été 2012

[Ci-contre, en téléchargement (pdf – 350 Ko), le programme du centre de loisirs]

Cet été encore les animateurs mettrons l’accent sur les sorties à l’extérieur du centre de loisirs. Comme les années précédentes les principes des sorties restent inchangés : les mardis pour le groupe des 3 – 4 ans, les mercredis pour le groupe des 5 – 7 ans et les jeudis pour le groupe des 8 – 10 ans.

Les enfants pourront profiter des bulles et de l’eau chaude de la piscine Aygueblue à Saint-Geours-de-Maremne. Ils devront montrer leur agilité à monter dans les arbres en allant à l’accrobranche à Anglet. Les plus courageux embarqueront sur des petits catamarans à Lahonce. Enfin, une petite nouveauté cette année, ceux qui le souhaitent pourront s’essayer à des expériences scientifiques inédites encadrées par l’association des « Petits Débrouillards ». L’été c’est aussi le moment pour nous tous de profiter des possibilités qu’offre notre commune en allant s’amuser sur la plage, dans la forêt ou bien encore au bord d’un lac.

Deux séjours sont, une fois de plus, au programme. Le premier, du 16 au 20 juillet, aura lieu au gîte « Lou CAZALET » à côté d’Orthez. Les enfants de 6 à 8 ans pourront s’occuper des animaux présents sur le site et aller découvrir le milieu naturel environnant. Une initiation aux jeux gascons leur sera proposée tout comme de nombreuses autres activités. Le deuxième, aura lieu au centre d’Oronozia à Saint-Étienne-de-Baïgorry. Les 8 – 10 ans devront être sportifs puisqu’ils auront l’occasion de faire du raft, de l’escalad’arbre mais pourront apprendre quelques subtilités de la culture basque à travers des jeux comme la pelote et autres…

Enfin, tout l’été le centre de loisirs proposera des ateliers culturels et sportifs visant le développement de chacun tout en permettant de passer de bonnes vacances entre copains car nous ne l’oublierons pas C’EST L’ÉTÉ…

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :