Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Championnes et champions de Ondres en 2012

Quelques lignes, incomplètes, du prochain magazine municipal (à paraître le 25 juin) rendent compte des exploits sportifs de jeunes gens  » bien en cannes  » et si disponibles d’esprit. Tou(te)s n’ont pas été cité(e). N’hésitez pas à envoyer vos actualités et témoignages pour le web à l’adresse webmaster @ ondres.fr

Simon Labouyrie
Simon Labouyrie

Un salut fraternel et respectueux à Simon Labouyrie, Ondrais et combattant indispensable des Reichels de l’Aviron Bayonnais devenus champions de France à Béziers le 20 mai dernier en s’imposant 19 à 12 face au LOU et à ses gabarits impressionnants. Une sacrée performance et un couronnement mérité, bravo !

 

 

 

 

 

Adrien Brunet (à gauche)
Adrien Brunet (à gauche)

Idem pour Adrien Brunet, équipier des cadets de l’Aviron Bayonnais, invaincus cette saison, qui, une semaine après leurs aînés, furent sacrés champions de France en battant le Stade Toulousain, à Toulouse, 19 à 5 (14 – 0 à la mi-temps) ! Quel tour de force !

Un clin d’œil également à Jordan Villacampa, retenu dans la sélection cadet du Comité Côte Basque Landes qui a disputé à Paris le 10 juin la finale de l’amicale des six nations.

 

 

Déborah Lamure et Rémi Pointu
Déborah Lamure et Rémi Pointu

Applaudissons Déborah Lamure et Rémi Pointu, qui, samedi 9 juin, ont terminé tous les deux seconds du marathon sur échasses (circuit de 42 km reliant Moliets à Hossegor) à un train d’enfer (5h20 pour Rémi, 5h42 pour Déborah) ! Quelle performance !

 

 

 

 

Les médaillé(e)s de bronze par équipe du championnat d'Aquitaine de sauvetage côtier (UNSS)
De gauche à droite : M. Barros (EPS), Andréa, Manon, Marie, Chloé et Dorian

Félicitons enfin Dorian Laborde, Chloé Blanc et Andrea Floury-Besnard, scolarisés au collège de Labenne en classe de 6°, médaille de bronze en équipe au championnat d’Aquitaine UNSS de sauvetage côtier, le 6 juin dernier. Cette discipline sportive qui regroupe plusieurs épreuves dépend de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. Cette année, c’est la ville d’Anglet qui accueillait cette compétition et c’est avec détermination que ces élèves ont suivi tous les entraînements pour enfin concourir auprès de sept autres équipes régionales. Nous les félicitons pour leur engagement, peut-être ces jeunes feront-ils partie de l’équipe des futurs maîtres-nageurs saisonniers !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :