Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Terres de rugby : l’exposition de l’été, à Ondres, du 21 juillet au 19 août

Terres de Rugby, exposition à Ondres, Espace Capranie du 21 juillet au 19 aoûtL’exposition « Terres de Rugby » qui a connu un véritable succès à l’abbaye d’Arthous jusqu’au mois d’avril dernier se déplace à Ondres cet été et sera visible à l’Espace Capranie pendant un mois.
« Terres de rugby » est une exposition originale qui mêle sport et culture à travers l’histoire et la vie des clubs du sud ouest. Elle repose entre autres sur le travail du dessinateur – et rugbyman – landais, Jean Harambat, accueilli en résidence artistique par le Conseil général pour la création d’un ouvrage dédié à ces liens si forts qui unissent notre territoire à ce sport. La scénographie est conçue comme un cheminement à la découverte de toutes les facettes de l’ovalie, ses valeurs, ses souffrances, ses bonheurs. Avec toujours l’art comme fil conducteur, le visiteur s’arrêtera sur des photos, des videos, des installations qui révèlent à la fois l’ancrage territorial du rugby, son socle social et sa capacité à créer des passerelles vers d’autres cultures.

Cette exposition a été réalisée par la Conservation départementale des Musées et du Patrimoine du Conseil général des Landes et le Centre départemental du Patrimoine de l’abbaye d’Arthous en 2011. En accord avec les organisateurs, Ondres accueille une version allégée de sa présentation initiale, déployée à Arthous à l’occasion de la coupe du monde de rugby.

« Terres de Rugby », tous les jours, du 21 juillet au 19 août 2012, de 16h30 à 19h30, sauf le dimanche : de 9h à 13h, Espace Capranie (entrée par le fronton). Tarifs : 2€ / adulte, gratuit pour les moins de 14 ans.

Terres de Rugby - Exposition du 21 juillet au 19 août à Ondres

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :