Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Participation en hausse au salon de la création d’entreprise à Ondres

Ondres - Salon de l'entreprise 2012La quatorzième édition du salon « Faites de la création et reprise d’entreprise » a fait étape à Ondres jeudi 11 octobre, après Mont-de-Marsan, Biscarosse et juste avant Dax. Pour celles et ceux dont l’idée a seulement germé ou est plus aboutie, la configuration proposée par cette manifestation dans laquelle sont associés Chambre de métiers, Chambre de commerce et d’industrie des Landes et leurs partenaires, avait tout lieu de rencontrer son public.

Éric Guilloteau, adjoint au maire d’Ondres, a accueilli les participants en soulignant  que le Seignanx était une terre d’accueil pour entreprendre, que l’on soit artisan ou gérant de PME-PMI. Il a rappelé que « les projets en cours, qu’il s’agisse de la zone artisanale, du réaménagement de la zone touristique de la plage en 2013 et 2014 ou du pôle commercial, sont autant de perspectives concrètes de développement économique à court terme ».
Quarante experts étaient à disposition des créateurs pour dialoguer et les conseiller sur le chemin de la réussite. Deux ateliers, l’un sur la communication, l’autre sur la finance, permettaient d’approfondir ses connaissances. Outre les partenaires classiques, banques, avocats, assurances ou prestataires sociaux, d’anciens cadres ou chefs d’entreprise bénévoles de l’ECTI proposaient leur accompagnement. De même, la rencontre avec de jeunes dirigeants du Club des créateurs était l’occasion de rompre avec le formalisme et d’échanger concrètement sur la réalité de l’aventure. Ces contacts privilégiés sont plus qu’utiles dans un contexte économique invitant à la prudence. Ils permettent de mieux évaluer son projet, démarrer un suivi avec des spécialistes et se sécuriser sur sa viabilité. Créer aujourd’hui n’est pas plus difficile qu’hier. Ceux qui ont franchi le pas en témoignent avec enthousiasme. À leur écoute on comprend que la cuisine entrepreneuriale révèle mille saveurs et qu’avec un peu d’organisation et beaucoup d’envie, le succès est accessible à tous.
Le salon se poursuit aujourd’hui à Dax, de 13h à 17h, à l’hôtel le Splendid, cours Verdun.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :