Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Parution du magazine municipal de septembre-octobre 2012

Info Ondres N° 49Le magazine municipal N° 49 est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres.

Au sommaire de ce N°, un bilan de la saison estivale 2012 qui conforte le futur réaménagement du secteur de la plage, un compte-rendu de la journée de la sécurité routière qui a séduit les visiteurs par le fond et la forme, un dossier central consacré à la voirie communale avec un rappel sur les travaux passés et à venir ainsi que sur les coûts et la maîtrise d’ouvrage de ces chantiers.

Un cahier spécial financé par le FEPO est également encarté dans ce numéro, faisant le point sur les activités de toutes les sections de cette association.

Bonne réception et bonne lecture à tou(tes).

Vous pouvez aussi bien entendu le consulter en ligne…

Voici l’éditorial du maire pour cette édition :

 Beau, studieux et malheureusement dramatique, ce sont les qualificatifs que je retiendrai pour cet été 2012. Pour une commune touristique comme la nôtre, l’été est toujours une période espérée pour ses festivités qui sont des moments de convivialité et de partage. Mais du fait de la crise économique c’était une saison redoutée par les professionnels du tourisme. Grâce à une météo favorable et une politique touristique adaptée aux attentes des vacanciers, la saison estivale fut une réussite. Je tiens à remercier tous les personnels des différents services publics ou techniques qui ont fait en sorte d’accueillir le mieux possible les visiteurs mais aussi les Ondrais à la plage et lors des différentes manifestations estivales. Je tiens particulièrement à féliciter les bénévoles des associations ondraises qui ont su nous régaler lors des nombreuses festivités. Qui peut imaginer ce que serait un été à Ondres sans l’implication des associations ?… Et tout cela bien sûr, dans l’esprit d’une démarche collective de tourisme durable.
Ainsi, nombreux ont été ceux qui ont travaillé dur cet été pour que le plus grand nombre puisse prendre du bon temps. Il en a été de même pour les  autres services municipaux et les élus de la commune. En effet, cet été, la mairie a organisé pas moins de trois enquêtes publiques avec deux réunions publiques. La première concernait la Déclaration d’Utilité Publique du Plan Plage, une cinquantaine de Ondrais ont, à cette occasion, participé à la réunion qui s’est tenue le 16 août ; la seconde avait trait au permis de construire du Pôle Commercial ; la dernière va nous permettre d’engager des travaux de régulation du débit du cours d’eau de Cornecul qui traverse la commune entre l’étang de Lastrade et celui du Turc. Enfin les services scolaires n’ont pas ménagé leur peine pour pouvoir accueillir à l’école maternelle les enfants d’une 7ème classe. La rentrée est toujours un moment d’inquiétude et de stress dans la vie d’une commune. Grâce à la mobilisation et la réactivité des services municipaux aux côtés des enseignants, ce fut presque un jour comme les autres… 
Comment terminer cet éditorial de rentrée sans avoir une pensée particulière pour deux personnes qui nous ont quittés cet été, ainsi que pour leur famille ? Roland Bordus fut pour moi, tout au long de sa vie, un modèle d’engagement pour Ondres et les Ondrais. Brutalement, Thomas Burgard, nous a quitté à un âge où la mort semble tellement injuste. Dans les lignes de ce magazine de rentrée, je souhaite associer tous les Ondrais qui les connaissaient aux condoléances que j’ai présentées aux familles.

Bernard CORRIHONS
Maire d’Ondres

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :