Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

ondres.fr, encore plus accessible

En 2013, le site internet communal devient encore plus accessible.Rafraîchi en 2011 pour mieux répondre aux attentes du public, le site internet communal poursuit sa mutation. La version 2013, en ligne depuis le 27 janvier, franchit un cap technologique en devenant tactile et en s’adaptant automatiquement à la taille d’écran de tout type de terminal connecté (ordinateur, tablette, smartphone). 

Le nouveau thème graphique épouse plus finement la charte graphique de la ville  (renouvelée en 2012 avec son nouveau logo) et laisse plus de place aux images.  Le menu principal a été repositionné en haut de page et les rubriques Vie associative et Sports ont été réunies sous l’onglet Vie locale. Une colonne supplémentaire est apparue sur la droite, plus spécialement dédiée à l’information (fils d’infos de Sud Ouest, du Conseil général et de la Région aquitaine) ; cette colonne peut également être utilisée pour  délivrer de l’information spécifique des  services, c’est le cas, par exemple de toutes les pages des onglets Éducation ou Vie locale. 

Le site internet figurera au sommaire du prochain magazine municipal et ce sera l’occasion d’apporter un éclairage sur la technologie employée, les fonctionnalités et les chiffres d’audience. Pendant quelques jours encore, celui-ci peut être sujet à quelques réglages et corrections de « coquilles ». Les internautes sont bien évidemment invités à faire remonter au webmaster les surprises rencontrées [ webmaster @ ondres.fr ], en précisant le nom et la version du navigateur utilisé. Un seul mot d’ordre cependant : mettre à jour son navigateur pour profiter au mieux de cette nouvelle ergonomie. Bonne navigation à tou(te)s. 

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :