Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Le littoral landais en alerte orange

alerte-orange-océan[Information Météo France ]
Évolution prévue : les fortes vagues de secteur Ouest sur la façade Atlantique s’amplifient aujourd’hui, plus particulièrement sur les côtes des Pyrénées-Atlantiques et des Landes.
Période du risque du   lundi 11 février à 16h au mardi 12 février à 07h. Le long de ce littoral, des forts déferlements peuvent engendrer des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral. L’intensité du phénomène est plus marquée au moment de la pleine mer.
Le phénomène sera aggravé par de hautes vagues  qui balayeront le littoral et qui, portées par une niveau de la mer élevé, pourront déferler près du rivage, même dans certains endroits habituellement abrités. Le phénomène pourra engendrer des submersions importantes sur les parties basses ou vulnérables et exposées du littoral des départements mis en vigilance.
Heure des pleines mer à Boucau-Bayonne lundi 11 à 17h 30 et mardi 12 à 5h40.
 Coefficients de marée :  106 et 107  lundi, 106 mardi matin. On attend une surcote de 30 à 35 cm à ajouter à un  niveau d’eau élevé. En complément, les autres département de la façade atlantique sont placés en vigilance jaune.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :