Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Nouveaux rythmes scolaires : Ondres adopte la semaine de 4,5 jours dès 2013

Rentrée à l'école maternelle d'OndresEn Conseil municipal, le 29 mars dernier, le maire a communiqué la décision de la municipalité d’appliquer la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée de septembre 2013. Au cœur de cette réforme : la mise en place d’une organisation du temps scolaire plus respectueuse des rythmes naturels des enfants et l’allègement de la journée d’enseignement avec une programmation des séquences d’enseignement aux moments où la faculté de concentration des élèves est la meilleure.
La décision d’adopter ces nouveaux rythmes scolaires a été prise après de nombreuses réflexions et rencontres avec les enseignants et les parents d’élèves. À Ondres, un consensus s’est rapidement dégagé ce qui a permis d’élaborer une proposition d’emploi du temps, présentée aux représentants des parents d’élèves, au comité de pilotage du Projet éducatif territorial, puis approuvée par les conseils d’école.
De nombreux points de discussion sont encore ouverts notamment pour ce qui concerne les temps d’activités périscolaires (qui seront gratuits et non obligatoires). La concertation se poursuit donc et les familles ont reçu (en téléchargement ci-dessous) une note d’information sur l’organisation de la semaine scolaire ainsi qu’un questionnaire sur les rythmes scolaires (à retourner d’ici le 12 avril).
 
[Voir aussi] : le site internet Refondons l’école de la République

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :