Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Procédure de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle, en cours

Les intempéries ont provoqué des inondations à OndresLes intempéries subies les dernières semaines ont provoqué des dégâts plus ou moins importants sur la commune. Aussi, une procédure de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été enclenchée auprès des services de la Préfecture des Landes.
Par conséquent, nous vous rappelons que toute personne ayant subi des dégâts importants sur ses biens est tenue de déclarer les dommages à son assureur et de demander en mairie de manière individuelle (avant fin juillet), la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, ce qui permettra aux services de la mairie de recenser le plus précisément possible le nombre de bâtiments endommagés.  Une fois ce recensement réalisé, la mairie pourra finaliser le dossier de reconnaissance auprès de la Préfecture des Landes.
Dans le cas où l’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle serait émis par Monsieur le Préfet des Landes, vous disposerez alors d’un délai de 10 jours à compter de sa signature pour vous retourner vers votre assureur pour le règlement des indemnisations.

En téléchargement ci-contre, une lettre-type de déclaration (pdf – 120 Ko) à faire parvenir au secrétariat du maire (ligne directe : 05 59 45 29 33)

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :