Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Le département des Landes placé en vigilance orange par Météo France

vigilance-meteo-20130806[06/08/2013 – 17:00] – Une nouvelle vague d’orages violents débutera en soirée sur le Sud Ouest et le massif central et gagnera dans la nuit la Bourgogne et la Champagne.
Évolution prévue :
Quelques orages se développent en cours d’après-midi sur le relief de manière isolée, mais c’est ce soir qu’une nouvelle vague orageuse active se déclenche par le sud-ouest. Ces orages débutent sur l’ouest des Pyrénées en soirée et gagnent rapidement vers Midi-Pyrénées en débordant sur le sud-est de l’Aquitaine et l’est du Limousin en première partie de nuit. Ces orages seront parfois violents avec une forte activité électrique, un risque de fortes pluies ( 30 à 50 mm en 1 ou 2 heures), de fortes chutes de grêle et de violentes rafales de vent pouvant atteindre ou dépasser 100 km/h.
Accalmie par l’ouest en seconde partie de nuit, les orages ne concernant plus en fin de nuit que le sud-est de Midi-Pyrénées en donnant essentiellement de la pluie.
A noter que les départements limitrophes (Gironde, Dordogne et Haute-Vienne) pourront être concernés à la marge par des phénomènes ponctuellement violents.

 >>Consultez la carte de vigilance de Météo France pour suivre l’évolution…

Consignes de comportement : à l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent. Ne vous abritez pas sous les arbres. Evitez les promenades en forêt et les sorties en montagne. Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques. Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

>> Suivi de l’évolution de la situation par un répondeur téléphonique d’informations au 02 31 39 30 63.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :