Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Parution du magazine municipal Info Ondres N°54

Info Ondres N° 54Le magazine municipal N° 54 est sorti d’imprimerie. Sa distribution va débuter avec une équipe de jeunes renouvelée (merci aux « anciens » qui entament désormais leurs études supérieures). En cas de non réception d’ici le 11 octobre , prévenez l’accueil de la mairie, un exemplaire vous sera adressé. 

Au sommaire de cette édition : un bilan de l’été, un dossier central consacré à la rentrée scolaire, le programme de la saison culturelle à Capranie, des infos sur les concerts à venir, de bonnes nouvelles pour l’emploi à Ondres et dans le Seignanx et, bien sûr, les infos locales et la vie associative.

Bonne réception et bonne lecture à tou(tes).

Vous pouvez aussi le consulter en ligne…

Voici l’éditorial du maire pour cette édition :

Il est toujours ainsi en ces mois de septembre où sous le soleil qui se prolonge, la plume vagabonde envie les souvenirs de l’été et les exigences de la rentrée.
Alors la plume se fera multiple en ces quelques mots, légère pour les embruns de l’été et déjà sérieuse, déterminée et lucide car l’année qui s’annonce le demande avec force.
Du beau temps, du soleil… bien plus qu’il n’en faut pour de belles vacances. Mais aussi, beaucoup de calme, une nette régression de la délinquance, l’accroissement des effectifs de gendarmerie n’y étant sans doute pas étranger.
Et puis, beaucoup de monde pour les spectacles de l’été, au plus grand plaisir des associations. Et enfin, un chiffre en forme de très grand nombre : plus de 100 000 voyageurs dans la navette de la plage. Restent les retombées économiques, gageons que nul ne s’en plaindra à Ondres. Alors, dernier coup d’œil au baromètre de la vie touristique : beau fixe assurément et pourquoi pas grand beau temps.
Et bien entendu tout un plein d’énergie, à l’image de nos chères têtes blondes. Rentrée classique avec pourtant une nouveauté et pas des moindres : la semaine de 4,5 jours.
J’ai déjà dit le meilleur pour le travail effectué par la communauté éducative. Aujourd’hui, au constat de la mise en place, je renouvelle mes compliments. Je sais bien que, comme toute entreprise collective des cas individuels peineront à trouver solution, je sais que quelques points restent à peaufiner, je sais surtout que nos enfants en tireront le meilleur bénéfice.
Pour le reste, plus classique, bien plus visible encore, la ville en ce trimestre peu à peu se mettra en chantier : voirie (Beyres, Piron, Choy), assainissement…
Concernant les autres dossiers structurants pour la commune, les avancées sont plus ou moins rapides. Le début des travaux du pôle commercial est imminent. Celui du plan plage va encore être retardé de quelques mois.
Mais ma plume elle, un instant vagabonde, a trouvé son chemin, la ligne droite, volontaire et déterminée.

Bernard CORRIHONS,
maire d’Ondres

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :