Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Parution du magazine municipal Info Ondres N°55

Info Ondres N°55Le magazine municipal N° 55 est sorti d’imprimerie. Sa distribution en boites aux lettres a débuté. 

Au sommaire de cette édition : un point d’info sur la seconde tranche du projet des Allées Shopping, l’actualité culturelle de la Communauté de communes et celle de Capranie, la rétro en images de l’année écoulée et, dans les infos pratiques, un focus sur les impôts locaux ainsi que sur les particularités des prochaines élections municipales et communautaires. Glissé dans ce numéro, vous trouverez également un calendrier de l’année 2014.

Bonne réception et bonne lecture à tou(tes).

Vous pouvez aussi le consulter en ligne…

Voici l’éditorial du maire pour cette édition :

Difficile, en ces temps de campagne électorale, de rédiger un éditorial…difficile, tant la décence m’interdit en ces temps et en ces lieux d’aborder des sujets partisans , serait-ce ceux de politique locale…fidèle ainsi à l’objectivité que j’ai toujours cherché à porter dans l’exercice de ma fonction.

Aujourd’hui donc, je m’astreins à la plus grande discrétion. Les sujets pourtant seraient nombreux et constitutifs de l’avenir de notre commune. Il en est un cependant que je m’autorise à aborder, tant depuis toujours et sans interruption il a fait consensus à Ondres, l’éducation de nos enfants. Consensus qui s’exprime toujours lorsque l’on évoque les objectifs, même s’il peut diverger sur les modalités.
J’ai eu l’occasion d’évoquer le travail sérieux, ouvert, collectif qui a présidé  à la mise en place de la nouvelle semaine scolaire à Ondres. Je laisserai donc de côté toute approche partisane, persuadé que nos enfants méritent sérénité, calme et objectivité.
La semaine de 4,5 jours fonctionne donc sur Ondres… Je ne serai pas ici le présomptueux qui affirme que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne laisserai pas d’avantage jeter aux orties du mépris l’excellent travail réalisé. Un point d’étape a été effectué le 18 novembre dernier au sein du groupe de travail des Taps réunissant les différents partenaires ; cela a permis de proposer des aménagements qui sont d’ores et déjà effectués. Ouverts et déterminés, dans un esprit maintenu, nous ferons une nouvelle évaluation du dispositif en début d’année. Un noble objectif pour nos enfants, un noble objectif pour celles et ceux qui les encadrent.

Cela me conduit naturellement à aborder le futur immédiat. Personne n’ignore, car j’ai toujours privilégié vérité et transparence, les aléas de la vie auxquels j’ai été confronté. Je les ai assumés sans faiblesse et dans la plénitude de mes responsabilités…demain, une nouvelle étape s’ouvre pour moi, selon un protocole depuis longtemps défini. Je veux vous assurer, avec la même certitude tranquille que rien ne sera modifié au niveau de mes responsabilités.

Maire d’Ondres depuis bientôt 13 ans, j’ai toujours voulu accomplir mes fonctions dans la franchise, l’humilité, la collégialité. Il en sera ainsi pour quelques mois jusqu’au terme de mon mandat.

Bernard CORRIHONS
Maire d’Ondres

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :