Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Parution du magazine municipal Info Ondres N°57

InfoOndres-57Au sommaire de cette édition : un dossier spécial sur les élections municipales (résultats, composition du nouveau Conseil municipal, constitution des commissions et leurs enjeux), le budget 2014, mais aussi des nouvelles de la plage après les désastreuses tempêtes de l’hiver, le programme du Festimai 2014 et toutes les infos de la vie associative.

Bonne réception et bonne lecture à tou(tes).

Vous pouvez aussi le consulter en ligne…

Voici l’éditorial du maire pour cette édition :

Et maintenant, au travail…
Le 30 mars dernier, les urnes ont rendu leur verdict. Une majorité des Ondrais a souhaité que l’équipe que j’animais soit élue pour mettre en œuvre le projet que nous avons proposé. Ce résultat nous satisfait, bien évidemment, mais surtout il nous donne des responsabilités que nous sommes prêts à assumer. Notre équipe s’est immédiatement mise au travail, car les enjeux du mandat qui démarrent sont importants et les chantiers en cours doivent être poursuivis.
Les enjeux, vous les connaissez : créer des emplois à Ondres et dans le Seignanx ; produire des logements à prix abordables intégrés à des quartiers agréables à vivre ; améliorer notre qualité de vie grâce à des équipements publics au service de tous ; préserver notre environnement naturel.
Les premiers chantiers auxquels nous nous attelons sont aussi connus : remettre en état la plage avant la saison touristique, ouvrir l’extension de la maternelle à la rentrée prochaine et déjà penser à celle de l’école élémentaire ; finaliser le lotissement des embruns et passer aux acquisitions amiables du futur écoquartier des Trois Fontaines ; inventer de nouveaux lieux d’échanges et de concertation qui nous permettrons de préparer sereinement l’avenir de notre ville.
Ainsi, ce n’est pas le travail qui manque, c’est pourquoi je souhaite avant toute chose, émettre un vœu sincère. Le temps de la campagne électorale et parfois de ses excès est derrière nous. Les uns et les autres, nous sommes désormais les élus de tous les Ondrais pour six ans. Je souhaite que chacun d’entre nous se mette au service des intérêts de la commune et de ses habitants. Les enjeux et le travail qui nous attendent sont trop importants pour qu’il en soit autrement.
La signature de notre campagne était : « Vivre Ondres Ensemble », ce slogan doit désormais devenir une réalité pour le bien-être de tous les Ondrais.

Éric Guilloteau,
maire d’Ondres

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :