Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Parution du magazine municipal Info Ondres N°58

Info Ondres 58Le magazine municipal N° 58 est paru et sa distribution en boites aux lettres a débuté. Au sommaire de cette édition : l’hommage de toute une ville à son ancien maire, Bernard Corrihons, un dossier complet sur la plage et ses atours, un retour sur la première édition d’Entre Danses qui a connu un franc succès et toutes les infos culturelles et de la vie associative.

Bonne réception et bonne lecture à tou(tes).

Vous pouvez aussi le consulter en ligne…

Voici l’éditorial du maire pour cette édition :

Des valeurs et des projets en héritage.
Bernard Corrihons a consacré sa vie à sa commune. Membre incontournable de l’A.S.O., militant socialiste, c’est tout naturellement qu’il devint Maire en 2001. Dès lors, il n’eut de cesse de faire évoluer sa commune pour y concrétiser les valeurs auxquelles il croyait avec force : solidarité, progrès social, égalité des chances, sens de l’accueil.
En deux mandats, ces valeurs que l’on résume aujourd’hui au « Vivre Ensemble » ont structuré le centre-ville d’Ondres. Le centre de loisirs a été municipalisé et s’est épanoui au-dessus du fronton. Larrendart a été racheté et rénové pour être plus accessible aux Ondrais. L’espace Capranie a été pensé pour faciliter l’accès à la culture et offrir un formidable outil aux associations. La Maison de la Petite Enfance, bien plus qu’une crèche, est considérée comme un modèle du genre que nombre de communes voisines nous envient. La touche finale de cette vision « du centre-ville pour tous » fut la réalisation du jardin public qui s’est immédiatement rempli des cris des enfants.
Fort de ses convictions, Bernard a porté avec constance ces réalisations et il a posé, dans le même esprit, les bases de projets que nous réaliserons dans les années à venir. Il s’agit du réaménagement de la plage avec sa grande aire de jeux pour les enfants. Le quartier touristique comprend un parc public avec une aire de pique-nique, un boulodrome et une aire multisports pour les adolescents. L’écoquartier des Trois Fontaines verra le jour avec une place et un jardin public, un sentier de promenade, une annexe de la Maison de la Petite Enfance et un nouveau centre de loisirs. La maison pour tous, qu’il souhaitait ardemment, trouvera sa place dans l’ancienne poste.
Faire évoluer Ondres pour finalement en préserver sa qualité de vie, tel était le message politique de Bernard Corrihons, tel sera l’héritage, ce magazine tentera de lui rendre hommage.

Éric Guilloteau,
maire d’Ondres.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :