Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Parution du magazine municipal Info Ondres N°59

Info Ondres N°59Le magazine municipal N° 59 est sorti d’imprimerie. Sa distribution en boites aux lettres a débuté. Au sommaire de cette édition : un retour sur la saison estivale et quelques faits marquants du côté de la plage, une plongée avec les adolescents de la Maison des jeunes du côté de Porquerolles, une rencontre avec le quotidien des animateurs du Centre de loisirs à l’occasion des séjours d’été et la création d’une douzième classe à l’école élémentaire. On retrouvera également toutes les infos culturelles et de la vie associative, dont le cahier spécial de rentrée financé par le FEPO, encarté dans cette édition.

Bonne réception et bonne lecture à tou(tes).

Vous pouvez aussi le consulter en ligne…

Voici l’éditorial du maire pour cette édition :

Une rentrée sereine après un été maussade.
L’été 2014 ne marquera pas les mémoires ondraises. La météo, sans être réellement mauvaise, fut maussade, à l’image de la fréquentation touristique, légèrement inférieure à celle de 2013.
Les associations ont eu beau se démener, les courses de vaches et les parties de pelote n’ont pas rempli les gradins. Heureusement, la convivialité ondraise était présente, comme à son habitude, lors des casetas.
Finalement, le seul fait marquant de cette saison aura été le lancement des travaux de réaménagement de la plage. Une fois encore, je veux féliciter ici les personnels techniques de la ville qui, de la première tempête en janvier jusqu’au démarrage de la saison en juillet, ont réalisé un énorme travail pour faire en sorte que le site puisse être accueillant et sécurisé.
La rentrée scolaire quant à elle fut ensoleillée… Quel paradoxe ! Mais, surtout, sereine. À Ondres, les inquiétudes concernant les nouveaux rythmes scolaires sont oubliées depuis longtemps. Les équipes d’enseignants et d’animation sont désormais rodées.
Chacun a donc pu se concentrer sur une autre priorité : les conditions d’accueil de nos enfants. Grâce à la mobilisation concertée des parents d’élèves, des enseignants et de la municipalité, l’inspecteur d’académie a logiquement créé un 12e poste à l’école élémentaire. Mission accomplie pour tous les partenaires de la communauté éducative.
À l’école maternelle, enseignants, ATSEM et, surtout, les élèves de moyenne et de grande sections ont pu découvrir leurs nouveaux locaux. Là encore, les services de la commune (techniques et scolaires) ont répondu présents pour que ce nouvel équipement soit prêt le jour J.
La rentrée fut sereine, donc il me reste à vous souhaiter à tous une belle année scolaire.

Éric Guilloteau,
maire d’Ondres.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :