Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Vote aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015

vote-electionsLes prochaines élections départementales (ex-cantonales) se déroulent dans 2 054 nouveaux cantons et permettent de renouveler l’intégralité des conseillers départementaux (le renouvellement des conseillers ayant lieu auparavant par moitié). Ces élections voient par ailleurs un nouveau mode de scrutin avec l’élection des conseillers départementaux au scrutin majoritaire binominal (femme-homme) à deux tours.
Où voter ?
À Ondres les quatre bureaux de vote sont regroupés à la salle Capranie et seront ouverts le dimanche de 8h à 18h. Le N° de votre bureau de vote est indiqué sur la carte électorale.
Comment voter ?
Pour voter aux élections départementales, les citoyens français et européens doivent être âgés d’au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin et être inscrits sur les listes électorales. Le jour des élections, il n’est pas obligatoire de présenter sa carte électorale. En revanche, il est impératif de fournir un justificatif d’identité.
Vote par procurationVous êtes absent lors des élections ? Votez par procuration.
Il est nécessaire de choisir un électeur inscrit sur les listes électorales d’Ondres.
– Utilisez le formulaire Cerfa disponible en ligne ou auprès des guichets des autorités habilitées.
– Enregistrez-le au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail. Une pièce d’identité sera exigée.
– Si votre état de santé vous empêche de vous déplacer, vous pouvez demander à ce qu’un personnel de police se rende à domicile pour établir la procuration (contactez la gendarmerie de Tarnos au 05 59 64 36 49, un certificat médical sera requis).
– L’enregistrement du vote par procuration peut se faire jusqu’à la veille du scrutin.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :