Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Parution du magazine municipal Info Ondres N°62

Info Ondres N° 62Le magazine municipal N° 62 est en cours de distribution dans les boites aux lettres. Au sommaire de cette édition : les espaces verts de la ville en mode « zéro phyto », Ondres fête la nature du 20 au 24 mai (nettoyage de la plage et concours photo), le dossier consacré au budget communal 2015, toutes les infos culturelles et de la vie associative.

Ce numéro est visualisable en ligne. Bonne lecture à tou(te)s.

Voici l’éditorial du maire pour cette édition :

Le premier budget du mandat
Il y a un an, avec l’équipe qui m’entoure, vous nous avez confié la gestion de la commune. L’équipe s’est organisée, puis s’est mise au travail pour transformer les premières promesses de campagne en actions avec un objectif permanent : améliorer le quotidien des Ondrais. En mars dernier, cette même équipe vient de voter son premier budget qui confirme l’orientation forte annoncée : Mieux vivre ensemble à Ondres.
En dépit d’un budget toujours plus contraint, nous entamons une restructuration importante du cœur de ville autour de la mairie et de l’école élémentaire. Nous venons d’acheter le terrain jouxtant l’école et en septembre démarrera le chantier de quatre nouvelles salles. Ce bâtiment en pin des Landes permettra de remplacer les deux classes du préfabriqué et d’offrir deux nouveaux espaces d’animation.
Dans le même temps, nous réfléchissons au déménagement des ateliers municipaux afin d’offrir un meilleur outil de travail aux services techniques. Aussi en projet pour 2016, une aire multisports et de nouveaux locaux en centre-ville pour une bibliothèque repensée.
En matière de voirie, les nouvelles rues du centre-ville déjà en travaux (Ladebat, Maréchal Ferrant, Beyres) continueront de faire la part belle aux déplacements doux et sécurisés. Cette politique sera poursuivie le long de la Nationale et rue du Dr Lesca. Les années suivantes, ces travaux se poursuivront par l’aménagement des rues Sainte-Claire, Lahitton, 19 mars, Etienne Castaing et Claous. C’est un véritable réseau qu’il nous faut constituer pour apaiser la circulation dans Ondres.
Ces investissements seront financés sans augmentation des impôts des locaux, mais en partie par la vente de terrains municipaux.
De très nombreuses initiatives améliorant le lien entre les Ondrais et les élus sont en train de voir le jour. Après le Conseil des Sages qui vient d’être installé, c’est le Conseil des Jeunes qui sera présenté à la population à l’occasion des fêtes d’Ondres.
A l’Arreuillot, fin mai à l’occasion de la fête des voisins, nous accueillerons, les nouveaux Ondrais du quartier des Embruns. Je leur souhaite la bienvenue, même si la plupart d’entre eux connaissent déjà parfaitement la commune pour y vivre ou y travailler.
Je vous propose de découvrir ces projets, ces actions, et bien d’autres, dans ce nouveau numéro et en particulier dans le dossier « Budget 2015 ».
Bonne lecture.

Éric Guilloteau,
maire d’Ondres.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :