Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Le sud ouest en vigilance météo orange

Vigilance météo[Météo France Bordeaux – Mise à jour du jeudi 11 juin à 13h30] : situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent.
Évolution prévue : en milieu d’après-midi, des orages plus marqués se développent à partir de l’ouest des Pyrénées ; ils s’organisent en lignes orageuses qui remontent assez rapidement du sud-ouest de l’Aquitaine vers le nord-est pour atteindre les Charentes et le Massif Central en fin d’après-midi et soirée : ces orages pourront être localement violents et s’accompagner de très fortes averses de l’ordre de 30 à 40 litres d’eau par mètre carré en moins d’1 heure, de fortes chutes de grêle, et de rafales de vent pouvant dépasser 100 km/h.
Plus au nord et à l’est, du Poitou au Limousin à l’est de Midi-Pyrénées, le risque d’orages violents n’est pas exclu en fin de journée. En première partie de nuit prochaine, ces orages s’atténuent nettement par le sud-ouest, mais risquent de persister jusqu’à demain sur l’Aveyron et une partie du Tarn.
Soyez très vigilant et suivez l’évolution du phénomène en consultant la carte actualisée de Météo France…

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :