Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Sur la dune d’Ondres, hier et aujourd’hui, mercredi 24 juin à 20h30

FEPO - Soirée diaporamas le 24 juin le-2015La section histoire locale du Foyer d’éducation populaire d’Ondres (FEPO) annonce la parution de son dernier livret : La plage dans tous ses états à Ondres. Celui-ci retrace l’évolution de la dune au cours des années, l’importance de celle-ci, le recul du trait de côte avec les tempêtes engloutissant bien des constructions.
« Par des photos nombreuses et variées, ce petit livret témoigne d’une réalité perdue à jamais, il fait partager les passions disparues et celles qui perdurent, il dit les richesses naturelles de l’espace dunaire, il évoque les moyens que l’homme a engagés pour maîtriser un peu cette lutte inégale, il montre enfin par les premiers campings les premiers pas vers le tourisme. »

Pour compléter ce livret et permettre à chacun de s’approprier encore un peu plus l’histoire de leur plage d’Ondres, la section propose une soirée Sur la dune d’Ondres hier et aujourd’hui, mercredi 24 juin à 20h30, salle Yvonne Loiseau (place Richard Feuillet).
Il s’agit d’une projection de diaporamas, qui seront suivis d’échanges avec le groupe, autour d’un pot de l’amitié :
– diaporama Qu’i avèva un còp lo Canta-Canta, par Guy Gouardères, qui raconte l’histoire de cet établissement autrefois situé sur la dune d’Ondres;
– diaporama Promenade sur la dune d’Ondres, par Françoise Roques, qui évoque la faune et la flore de la dune.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :