Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Un nouvel hôtel à insectes ouvert à l’école maternelle

L'hôtel à insectes de l'école maternelle

L’hôtel à insectes de l’école maternelle a été installé mercredi 1er juillet par le service des espaces verts, un événement qui a retenu l’attention des écoliers, très curieux de cette nouvelle mitoyenneté.

Il va falloir s’habituer à ces nouvelles constructions, discrètes et originales qui fleurissent dans nos espaces publics.
Non que nos amis insectes soient de plus en plus nombreux à succomber à notre destination estivale, mais plutôt qu’il faille attirer ces compagnons, fort utiles au jardinier et à la préservation de la biodiversité. Vous découvrirez ces jolis refuges au jardin public Bernard Corrihons, près du potager de l’école élémentaire, ou, encore à l’école maternelle .
« Faits maison » pour certains par le service des espaces verts, ils sont faciles à réaliser par les particuliers – ne sont pas soumis au permis de construire ! – et demandent surtout de l’imagination, voire de la fantaisie. Et si, vous aussi, vous vous lanciez dans l’hôtellerie ?

À l’issue de l’installation de ce nouvel abris à l’école maternelle, les écoliers ont reçu le guide pratique « du naturel dans nos jardins« , un ouvrage qu’il est possible de télécharger à la page cadre de vie.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :