Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

L’Office de tourisme accueille une exposition des photos de nature d’Alain Caliot

Microsoft Word - Expo Ondres.docxJusqu’au 15 juin prochain, l’Office de tourisme du Seignanx à Ondres accueille une exposition de photographies d’Alain Caliot. Un rendez-vous en entrée libre où vous pourrez découvrir des clichés esthétiques, magiques, qui immortalisent la beauté de notre patrimoine naturel local et la diversité des paysages qui nous entourent. Une exposition qui témoigne, aussi, de l’attrait que porte le photographe à cet environnement à préserver.

Alain Caliot habite Ondres depuis plus de 20 ans. Amoureux de nature, il débute la photo à l’âge de 20 ans, quand ses proches lui offrent son premier appareil argentique, un 24×36.

Aujourd’hui rien n’a changé, ou presque, puisque c’est avec son appareil numérique mais son oeil toujours plus aiguisé qu’il parcourt les environs à la recherche de l’angle, de la lumière, des couleurs, de ces instants suspendus où l’image se fixe et le temps s’arrête… Sur ses photos, vous découvrirez l’étang de Beyres, le lac d’Yrieux, le Marais d’Orx, la plage d’Ondres, etc. comme vous ne les avez peut-être jamais vus! Vous verrez, aussi, l’envol de cet aigle, le battement d’ailes de cette libellule… Toute la force et la fragilité de la nature en quelques clichés qui font sens !

À ne pas manquer à l’Office de tourisme du Seignanx, à Ondres, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h. Entrée libre.

Le blog du photographe : blog-photo-alain-caliot.overblog.com.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :