Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Lancement d’une campagne de sensibilisation et de prévention des stationnements très gênants

Affiche campagne stationnements très gênants_V2La commune d’Ondres et sa Police municipale lancent, du lundi 18 avril au lundi 9 mai 2016, une campagne de sensibilisation et de prévention des stationnements très gênants.

« Respecter le code de la route, c’est respecter les autres et éviter le danger ! », voici le slogan de cette campagne qui a pour ambitions de sensibiliser les automobilistes au respect du code de la route et de prévenir les stationnements très gênants à l’échelle de la commune. Des stationnements prohibés que l’on sous-estime et qui peuvent être source d’accidents.

Durant les trois semaines de campagne, des messages sous de multiples formes seront diffusés afin de faire prendre conscience à chacun qu’un stationnement très gênant peut aussi s’avérer très dangereux et, que depuis le 5 juillet 2015, ce comportement est sanctionné à l’échelle du territoire (Décret national n°2015-808) par une amende pour stationnement très gênant de 135 € (contre 35 € auparavant). Plus d’informations sur les stationnements qualifiés de  « très gênants » sur le document ci-joint : Flyer de la campagne de sensibilisation et de prévention des stationnements très gênants.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :