Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Inauguration du Parcours citoyen d’Ondres, samedi 10 décembre 2016

responsabilite%c2%a6u-reduite-version-web

Le Parcours citoyen d’Ondres sera inauguré le samedi 10 décembre prochain, à 11h en Mairie. Chacun est convié à y participer !

Lancé à l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, qui se tient à l’échelle du territoire français le 9 décembre, le Parcours citoyen d’Ondres c’est une célébration de la citoyenneté, c’est une fête de la cohésion sociale. C’est une réflexion sur le bien-vivre ensemble. C’est une nouvelle manière de partir à la découverte de la ville. C’est un projet pluriel, né de la volonté des élus ondrais, et du travail des Conseils des jeunes et des sages.

Autour des mots accueillir, communiquer, créer/agir, diversité, éducation, engagement, ensemble, futur passé, partage, rencontre/échange, respect/tolérance, responsabilité, solidarité et travail, quatorze œuvres d’arts ont été créées par les artistes Ivan Bléhaut et Damien Auriault.

Ce ne sont que des mots, mais des mots qui forment une promenade citoyenne. De l’école à l’étang du Turc, en passant par le jardin public, le stade et de nombreux autres lieux de la commune, partez bientôt à sa découverte…

Rendez-vous samedi 10 décembre 2016, à partir de 11h en Mairie !

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :