Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Propriétaires de chiens : pensez à ramasser les déjections de votre animal !

À Ondres, des déjections canines envahissent certains espaces arborés de la commune, notamment derrière le Complexe sportif Larrendart, sur la pelouse du stade, route de Beyres, dans le secteur de la crèche et de l’aire de jeux pour enfants située derrière l’église.

S’il est bien nécessaire que les chiens fassent leurs besoins, il convient que leurs propriétaires en soient responsables et ramassent les déjections de leurs animaux. Or, tout le monde ne le fait pas, au mépris des enfants qui s’amusent et font du sport dans ces espaces. Au mépris, aussi, des agents municipaux dédiés aux espaces verts qui se dispenseraient volontiers de ces fâcheuses découvertes.

Imaginez ? Si un chien sort deux fois par jour au même endroit faire ses besoins naturels, et ce tous les jours. En un mois, cela fait 60 excréments en un même lieu sur un mois de 30 jours, et ce pour un seul chien. Imaginez le résultat en multipliant par le nombre de toutous quand leurs propriétaires ne se sentent pas responsables d’eux… C’est exponentiel.

Propriétaires de chiens, pensez aux enfants de la commune, aux employés municipaux, à tous les usagers d’espaces publics ; soyez responsables et ramassez les déjections de vos fidèles compagnons ! Merci.

Pour rappel, tout individu pris sur le fait de laisser les déjections de son animal dans un espace public est susceptible d’être verbalisé par une amende de 68 euros.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :