Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Une réunion publique sur les déplacements dans le Seignanx, le jeudi 23 février à Saint-Martin de Seignanx

Les élus de la Communauté de communes du Seignanx veulent s’impliquer fortement dans les problématiques de déplacements sur l’ensemble du territoire du Seignanx. En 2014 et 2015, un schéma de la mobilité dans le Seignanx a été réalisé dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Des besoins et des pistes d’actions y sont clairement formalisés : réseaux cyclables, aires de covoiturage, transports collectifs urbains et interurbains. Paradoxalement, la Communauté de communes, compétente en matière d’aménagement du territoire, ne dispose pas aujourd’hui des compétences « transports collectifs » et « pistes cyclables ». Alors que la Communauté d’Agglomération Pays Basque s’installe et que le STACBA, syndicat des transports attaché à la précédente intercommunalité, va devoir se transformer, la prise en compte des attentes de l’ensemble du Seignanx est plus que jamais d’actualité. Les élus ont rencontré plusieurs associations du territoire investies dans la recherche de solutions alternatives au tout voiture, qu’il s’agisse de transports en commun ou de déplacements doux.

La réunion du jeudi 23 février se veut un échange avec tous les habitants du Seignanx intéressés par la question des transports. Rendez-vous à 20h, salle Camiade, à Saint-Martin-de-Seignanx.

Programme :
–        Présentation d’un diagnostic par l’agence d’urbanisme (AUDAP) qui a travaillé sur le schéma de mobilité dans le cadre de l’élaboration du PLUI.
–        Échange et partage d’idées avec la salle.
–        Présentation du dispositif Rezo Pouce, nouveau concept de mobilité réinventant (en la sécurisant) la pratique de l’auto-stop, en cours de déploiement sur le territoire voisin de MACS.

Venez nombreux exprimer vos attentes et partager vos idées !

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :