Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Révision des listes électorales

ElectionsLes demandes d’inscription sur les listes électorales peuvent être faite en mairie toute l’année et ce jusqu’au 31 décembre 2017 inclus.
Ainsi, tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques qui ne sont pas inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription pour pouvoir voter.

Les jeunes Français qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2018 devront prendre contact avec leur mairie, au plus tard le 31 décembre 2017, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office. Il leur faut amener en Mairie la CNI ou passeport en cours de validité (ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription soit 2015) ainsi qu’un justificatif de domicile (avis d’imposition, quittance loyer, facture d’eau, gaz, etc…).
Les ressortissants des autres États membres de l’Union européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires en vue d’éventuelles élections municipales partielles à venir, au plus tard à cette même date avec une déclaration écrite précisant la nationalité, l’adresse sur la commune et attestant de la capacité électorale.
Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de leur commune sont également invités à se rendre en mairie pour indiquer leur nouvelle adresse, ce afin de permettre leur inscription sur la liste du nouveau bureau de vote de rattachement. Pour ce faire, il suffit de venir en Mairie avec votre CNI ou passeport et un justificatif de domicile.
Enfin, les électeurs déjà inscrits et n’ayant pas déménagé n’ont aucune formalité à accomplir.

Plus d’informations sur le document : avis aux électeurs – révision des listes électorales.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :