Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Ramassage de la ferraille : un nouveau dispositif à partir de janvier 2018

Vous êtes de moins en moins nombreux à déposer de la ferraille afin que celle-ci soit récupérée par les services techniques de la commune, puis acheminée jusqu’en déchetterie.

Le résultat d’un changement de pratiques et de législation

Cette baisse résulte, notamment, de la mise en place de l’éco-participation, qui a contraint les livreurs à reprendre les vieux appareils lors des livraisons. Elle est aussi la conséquence du changement, heureux, des habitudes de chacun avec l’apport plus systématique des déchets –dont des ferrailles- en déchetterie.

Une mise en place en janvier 2018

Ainsi, à compter de janvier 2018, afin d’adapter la prestation à la réalité des besoins et de maintenir le service rendu à la population, un nouveau dispositif de ramassage de la ferraille entre en vigueur. Chaque Ondrais est invité à signaler son besoin en la matière auprès des services techniques communaux, par email ou téléphone (05.59.45.29.22 et servicestechniques@ondres.fr) au plus tard le jeudi précédant le ramassage. Les objets doivent être déposés le matin du ramassage, avant 8h sur le domaine public (trottoir devant l’habitation). Celui-ci aura lieu tous les premiers lundis du mois, de 8h à 11h, aux adresses indiquées. Les objets non signalés ne seront pas ramassés.

Le communiqué de presse

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :