Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Troisième édition du Sapin de Noël écoresponsable, vendredi 22 décembre 2017

Rendez-vous désormais attendu de la fin d’année à Ondres, le Sapin de Noël écoresponsable revient le vendredi 22 décembre 2017 place Richard Feuillet, et ce pour sa troisième édition !

La magie de Noël, et un peu plus encore…
Soirée conviviale par excellence, enveloppée de l’esprit de Noël, cette manifestation a aussi pour vocation d’offrir à cette fête un supplément d’âme écoresponsable.
Ici, les manèges ne consomment pas d’électricité, les animations sont responsables, l’arbre de Noël se pare d’objets recyclés, etc. Au programme pour de ce nouvel opus : dès 18h (et jusqu’à 20h30), un spectacle avec des musiciens, un manège, un atelier de coloriage de boules de Noël, des chants de Noël, un coin buvette avec du vin chaud, du chocolat chaud et des marrons/clémentines, quelques surprises… et bien entendu, le Père Noël en personne, présent pour récupérer des lettres ou pour prendre la pause ! En somme, il y en aura comme de coutume pour les petits et pour les grands ; de quoi rentrer de plain-pied dans la magie des vacances de Noël !

Un Avant sapin de Noël écoresponsable au Centre de loisirs !
Et puisque Noël se prépare en fait depuis quelques semaines déjà… Il y aura même possibilité de débuter les festivités un peu plus tôt à Ondres, avec l’Avant sapin de Noël écoresponsable organisé au sein du Centre de loisirs d’Ondres de 17h à 18h, ce vendredi 22 décembre. Au programme : présentation des chants et danses appris pendant les TAP, confection de sablés, activités manuelles, lecture de contes de Noël. Télécharger l’affiche du Centre de loisirs.

#monsapinondrais : un concours de sapins de Noël sur Facebook !
Enfin, depuis le 6 décembre 2017, un tout nouveau concours vient d’être lancé à Ondres : mon sapin ondrais. Outre, le Père Noël, y-a-t ’il en effet meilleur emblème de Noël que le sapin ?! Ainsi, la municipalité vous invite à poster sur votre profil Facebook dans une publication publique (audience « public ») la photo de votre sapin de Noël, photo accompagnée du hashtag #monsapinondrais et des nom/prénom du participant. Publier en mode « public » est impératif pour que le jury voit la photo de votre sapin. Pour plus d’informations, voici le tutoriel pour savoir publier sur Facebook en « public » : https://www.facebook.com/help/459934584025324.
Un jury élira le plus beau sapin et remettra une récompense au gagnant le vendredi 22 décembre au soir. L’ensemble des photos des sapins participants seront également diffusées ce soir-là. Les règles du concours sont disponibles sur www.ondres.fr et sur facebook.com/villeondres. Alors, à vos sapins !

Télécharger le communiqué de presse.

Télécharger le règlement du concours.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :