Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

RDV avec la Fête de la nature à l’étang du Turc le samedi 26 mai !

Samedi 26 mai, rendez-vous avec la Fête de la nature !
Comme l’an passé, cet événement communal se tiendra au sein de l’écrin naturel de l’étang du Turc (12h à 19h), ainsi qu’à la plage pour le nettoyage dès 10h.

Au programme, de très nombreuses activités pour les grands et les petits en lien avec la nature, bien sûr, mais aussi avec le thème de cette année « Voir l’invisible ».

La manifestation s’articulera autour de différents pôles – sciences & arts, protection & zéro phyto, sport & musique…– afin que chacun puisse y trouver « activité à son pied ».
Parmi ces activités, le nettoyage de la plage (plage / de 10h à midi) en partenariat avec l’ONF, le Sitcom et Active Green ; puis à partir de midi autour de l’étang du Turc : un pique-nique participatif, de la sylvothérapie (thérapie avec les pouvoirs des arbres), des ateliers créatifs (collages avec des éléments naturels, dessins, etc.), un point conseil jardinage et zéro phyto, des expériences pour découvrir l’infiniment petit qui nous entoure, une randonnée « à la loupe », des ateliers de cosmétiques naturelles, des ateliers de chants, danses et de musique, etc.

En amont, un jeu autour des plantes est également organisé via Facebook et par email, et ouvert dès fin avril. Le gagnant sera annoncé le jour de la Fête de la nature où il recevra un cadeau surprise.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :