Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Fête de la nature : partez à la découverte du jeu « Les plantes de ma rue » !

Du 2 au 25 mai 2018, en amont de la Fête de la nature (qui se tiendra le 26 mai à l’étang du Turc), la commune d’Ondres organise un jeu concours « Les plantes de ma rue » (#lpdmr).

Le principe ? Retrouvez dans Ondres 4 plantes (cf. le flyer du jeu) dites « mauvaises herbes »… mais qui en réalité sont remplies de bonnes vertus ! Une fois retrouvées, photographiez-les puis publiez ces 4 photos sur Facebook (en publication publique afin que nous les voyions bien) avec le hastag #lpdmr ou bien envoyez-les à communication@ondres.fr.
Que vous participez sur Facebook ou email, n’oubliez pas de renseigner nom et prénom du participant.

Le gagnant sera tiré au sort et annoncé le jour de la Fête de la nature samedi 26 mai à 17h, au stand zéro phyto. Si le gagnant n’est pas présent, les récompenses seront remises en jeu et un nouveau gagnant tiré au sort.
Le jeu est ouvert jusqu’au 25 mai 16h.

Ce jeu, créé à l’occasion de la Fête de la nature, a pour ambition de proposer une balade d’un nouveau genre, et à chacun un moment de découvertes et d’échange intergénérationnel autour de la nature locale. Il nous apprend aussi à quel point celles que l’on nomme injustement « mauvaises herbes » méritent en fait toute leur place dans notre quotidien.

Téléchargez le flyer du jeu (ici) ou bien retrouvez-le sur le Facebook, ou bien en Mairie, Mairie annexe ou à la bibliothèque.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :