Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Tous acteurs de la propreté en ville !

Du 9 avril au 4 mai 2018, la commune lance une période d’information et de sensibilisation à destination des propriétaires de chiens afin de rappeler à ces derniers que l’espace public est l’espace de chacun. Un espace partagé que chacun se doit de respecter. Car, depuis quelques mois, les déjections canines abandonnées sur la chaussée ou dans les parcs sont en recrudescence : derrière le Complexe sportif Larrendart, sur la pelouse du stade, route de Beyres, dans le secteur de la crèche et de l’aire de jeux pour enfants située derrière l’église, etc. et ce au mépris des enfants qui s’amusent dans ces espaces et des agents municipaux qui les entretiennent. Imaginez ! Un chien sort deux fois par jour au même endroit faire ses besoins naturels, et ce tous les jours. En un mois, cela fait 60 excréments en un même lieu sur un mois de 30 jours, et ce pour un seul chien. Imaginez le résultat en multipliant par le nombre de toutous quand leurs propriétaires ne se sentent pas responsables d’eux…  S’il est bien nécessaire que les chiens fassent leurs besoins, il convient que leurs propriétaires en soient responsables et ramassent les déjections de leurs animaux.

« Il ne sait pas ramasser, vous oui ! ».

Pour rappel 11 emplacements au total à Ondres sont d’ores et déjà équipés de sacs ramasse excréments, les voici : derrière le Complexe sportif Larrendart, place des Troubadours, Laouqué, au bout de la route de Beyres, Lou Cases Dou Lac, plage d’Ondres (deux emplacements), au jardin public Bernard Corrihons, place publique (pied de l’immeuble), à l’angle du chemin des Bambous et du chemin de Labas, impasse Casimir.
Futures installations programmées : stade d’Ondres, city stade, chemin de Sainte-Claire, RD26/Larriou et parking de l’école maternelle.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :