Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Vacances d’été au Centre de loisirs : les inscriptions ouvertes à partir du 7 juin

Pour les plus jeunes, c’est bientôt les vacances scolaires d’été… les « grandes vacances »! Ainsi, au sein du Centre de loisirs, le service enfance a concocté un riche programme avec de nombreuses thématiques qui seront abordées à la semaine ou sur quinze jours et ce durant tout l’été.

Parmi elles : les grandes découvertes, le sport et la santé, les arts, le monde imaginaire, les animaux ou encore les tropiques. De quoi plaire à chacun !

Des sorties à la journée seront également prévues les mardis, mercredis et jeudis, en fonction de la météo. Parmi ces sorties, des animations locales : forêt, espace intergénérationnel de loisirs, mini-golf, plage, pêche à l’étang du Turc, balade à vélo sur la piste cyclable, course d’orientation. Mais il y aura aussi des sorties hors Ondres : pêche à la plage de la Milady à Biarritz, voile à Lahonce, escalade à Bayonne, baignade à Saint-Pée sur Nivelle, Parc animalier de Saint-Pée, Parc nature de Tarnos, Festival des « rencontres enchantées » de Saubrigues ou encore CPIE de Saint-Martin de Seignanx. Et puisque des vacances d’été sans quelques séjours ou nuits sous tente ou en dehors de la maison ne seraient pas de vraies vacances, le Centre de loisirs proposera : des nuitées les 31 juillet (pour les 5-6 ans) et 2 août (pour les 7-8 ans) dans le parc de la salle Dous Maynadyes  (en attente de confirmation) à Ondres.

Enfin, des séjours seront organisés du 23 au 27 juillet pour les 9-10 ans s’étant investi dans un projet participatif mis en place durant la pause méridienne, projet abordant les sujets relatifs à l’environnement et au développement durable. Puis du 21 au 24 août pour les 7 – 10 ans à Léon autour de la nature et du sport (courant d’Huchet, accrobranche, marché nocturne…).

Les inscriptions débutent le 7 juin via le “portail de la famille”. 

 

Téléchargez le programme ici.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :